Observatoire de l'environnement sonore de la Métropole de Lyon
Bandeau Acoucité

Formation en environnement sonore

Il reste de la place pour la formation d’éducation en santé environnement sur « L’environnement sonore », organisée en partenariat avec Acoucité, Desartsonnants et l’ADES, le mercredi 14 octobre dans les locaux de l’ADES, à Lyon.

Mise à jour : la formation est annulée pour ce mercredi 14 octobre, faute d’un nombre suffisant de participants, mais sera reportée au printemps. Nos excuses pour les personnes s’étant inscrites !

Objectifs :

  • Approfondir la thématique de l’environnement sonore
  • Saisir les enjeux de l’éducation à l’environnement sonore
  • Découvrir et s’approprier des outils pédagogiques et des techniques d’animation

Cette formation gratuite est à destination des professionnels & bénévoles de l’animation, de l’éducation, de la santé, de l’environnement, du social… qui souhaitent se sentir plus à l’aise pour accompagner leurs publics sur la thématique de l’environnement sonore.

Public visé : éducateurs·trices, animateurs·trices, chargé·es de projets, infirmier·es scolaires, professionnel.les de la petite enfance, etc.

Les précautions permettant les gestes protecteurs et la distanciation physique seront assurées, en accord avec les protocoles sanitaires. En cas d’évolution du contexte, nous serons attentifs à réajuster nos modalités d’accueil.Plus d’informations et modalités d’inscription dans le fichier PDF ci-dessous.