Observatoire de l'environnement sonore de la Métropole de Lyon
Bandeau Acoucité

Consultation sur les actions menées ou à venir en vue d’améliorer l’environnement sonore des citoyens

Le conseil national du bruit lance une consultation auprès des collectivités locales sur les actions menées ou à venir en vue d’améliorer l’environnement sonore des citoyens.

Dans le cadre du 4e Plan National Santé Environnement, la Direction Générale de la Santé a sollicité le Conseil National du Bruit (CNB) dont Acoucité est membre (Bruno Vincent) pour évaluer la faisabilité et la pertinence de valoriser certaines des actions menées – ou susceptibles d’être menées – par les collectivités pour améliorer l’environnement sonore des citoyens. L’idée est notamment de valoriser les espaces de calmes ou des moments apaisés qui peuvent être proposés à la population.

Pour mener à bien cette évaluation, le CNB a établi un questionnaire qui vise à obtenir une « photographie » la plus complète possible de la prise en compte du bruit dans les collectivité territoriales.

Au nom d’Acoucité et pour le compte du Conseil National du Bruit, nous vous remercions de bien vouloir répondre à ce questionnaire via le lien suivant, si possible avant le 15 avril 2021.

https://docs.google.com/forms/(…)

Ce travail pourra nécessiter d’interroger d’autres services de vos collectivité et nous vous remercions vivement de votre mobilisation !

Si besoin, n’hésitez pas à contacter Valérie Rozec (rozec at cidb.org), qui est en charge du questionnaire.