Observatoire de l'environnement sonore de la Métropole de Lyon
Bandeau Acoucité

2018 – MONICA, a European project focused on the Internet of Things for the acoustic quality and safety of outdoor large scale events

Acoucité a présenté cet article lors de la conférence Internoise 2018.

Cet article a associé Acoucité, Brüel & Kjaer, la ville de Turin, la ville de Lyon et Fraunhofer Institute of Technology.

Les évènements culturels en plein air à grand échelle rencontrent souvent des difficultés liées à la qualité acoustique et la sécurité. Cet article propose une présentation de la problématique, les solutions développées par le projet MONICA et les premiers résultats concernant l’évaluation de l’exposition au bruit du voisinage et des visiteurs dans deux villes pilotes (Fête des Lumières et Nuits Sonores, Lyon, France ; KAPPA FuturFestival et Movida, Turin, Italie) in 2017.

Document en libre accès sur Zenodo