Observatoire de l'environnement sonore de la Métropole de Lyon

Confinement COVID-19 : impact sur l’environnement sonore

Afin de limiter la propagation de l’épidémie COVID-19 (Coronavirus), le gouvernement français a annoncé lors d’une déclaration télévisée la fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées et universités à partir du lundi 16 mars et pour une durée indéterminée. Par la suite, à travers l’allocution du 16 mars à 20h, un durcissement des mesures a été décrété avec, entre autres, une forte restriction des déplacements des individus à partir du mardi 17 mars à 12h.

Acoucité, connaissant l’impact que ces actions peuvent avoir en termes d’environnement sonore, a suivi de près les résultats des mesures de niveaux sonores du réseau permanent de la Métropole de Lyon, ainsi que des observatoires de ses agglomérations partenaires.

Des résultats préliminaires ont été fournis après les premières semaines de confinement, séparément, pour la Métropole de Lyon et les observatoires des agglomérations partenaires d’Acoucité. Depuis, davantage de données en période de confinement (6 semaines) ont été recueillies. Ce document présente une vue d’ensemble à ce-jour.

Télécharger le document

Document mis à jour !